
Désireux de répondre à l'appel régulièrement lancé dans l'émission, mais trop éloigné des studios libertaires et peu enclin à se frotter à la capitale, c'est depuis le pied des Cornettes de Bise, au bout du bout du Chablais, région chérie, que Sébastien, auditeur de l'émission, fait parvenir son témoignage, quelques mots pour dire "son" Léo. Au départ, un choc presque métaphysique. En "héritage", un profond refus du conformisme.
Salut Sébastien, merci pour tes mots !
Au sommaire : Générique - Peille - Ça s'lève à l'Est (Théâtre de l'ABC, décembre 1962) - A mon enterrement - Marizibill (poème de Guillaume Apollinaire ; Le chemin d'enfer) - Ils ont voté (Théâtre Libertaire de Paris, 1988) - La Marge - Sébastien Warnier, Amis maudits
Puisse la démarche de Sébastien vous donner envie ! Un enregistrement maison à sa manière, un témoignage écrit à la votre, une chanson à programmer pour une raison particulière, une ribambelle d'autres pour aller avec... N'hésitez pas ! Une seule adresse : leferreclub@gmail.com.
Illustration : Du fait de la majesté des lieux, le symbole religieux présent au sommet des Cornettes de Bise peut sembler là de toute éternité. Or il n'a été érigé qu'en 1996. Avant cette date, ce lieu avait été préservé de ce genre de décoration funeste, mais les chocards et autres passereaux du coin n'avaient rien sur quoi chier. Photo prise depuis le sommet en 2009. - Enregistré en janvier 2025.
Pour réécouter Le Ferré Club (n° 359) "from les Cornettes / via Sébastien", c'est ici !
* Téléchargement