Chanteur, comédien, metteur en scène, Éric Perez est d'une certaine manière né artistiquement dans le sillage de Léo Ferré. A l'occasion des trente ans de la mort de Léo, la compagnie L'Opéra Éclaté, dont Éric fait partie, lui rend hommage dans un concert très jazz intitulé "Poète... vos papiers !". De passage par les studios libertaires, il nous parle de ce spectacle, de son lien d'individu comme d'artiste avec Léo, et de ses autres projets, dont un spectacle autour de Jean Yanne qu'il donne ce mois-ci à Paris.
Pour prolonger l'écoute : "Poète... vos papiers !" sera donné le 27 avril prochain (20h30) à la Halle de Limogne en Quercy (46). Il est possible de réserver ici.
Avec : Le Léthé (poème de Charles Baudelaire, interprété par l'Opéra Éclaté) - Je chante pour passer le temps (poème de Louis Aragon, interprété par l'Opéra Éclaté) - Poète... vos papiers ! (en public, gala de soutien à la Fédération Anarchiste, Palais de la Mutualité, 26 mars 1971) - Le Serpent qui danse (poème de Charles Baudelaire, interprété par l'Opéra Éclaté) - La Vie d'artiste (version 1971)
Un grand merci à Éric Perez pour sa gentillesse, sa disponibilité, et d'avoir palier à mes défaillances. Merci à Louise. Entretien enregistré le 16 février 2024.
Pour réécouter Le Ferré Club (n° 307) "Poète... vos papiers !" Entretien avec Éric Perez, c'est ici !
* Téléchargement
Blog des émissions LE FERRE CLUB (mercredi, 16h) et NUIT NOIRE (1 lundi /2, 22h30) @ Radio Libertaire