Dernier tome de l'intégrale Léo Ferré que font paraître les éditions La Mémoire Et La Mer, le coffret "Le Chemin d'enfer" rassemble principalement des documents de travail, pour une grande majorité d'entre eux restés jsuqu'à ce jour inédits. Un trésor merveilleux pour les amateurs et amatrices de l'oeuvre ferréenne, et de poésie en général. A l'occasion de sa parution la semaine prochaine, l'ami Alaric Perrolier nous propose quelques repères ou certaines de ses analyses pour mieux appréhender et apprécier ce volume 5.
Dans cette première partie, Alaric présente ce coffret d'une manière générale, et débute la description énumérative des albums qui le composent.
Avec : L'Éternité (poème d'Arthur Rimbaud) - Si tu veux tu es neuve - À la fin les mensonges ne me font plus peur (extrait du poème Les Fiançailles de Guillaume Apollinaire) - On ne lit pas le vent (extrait de La Nuit)
Un grand merci à Alaric pour l'impulsion nécessaire à mi-parcours, ainsi qu'à Mathieu Ferré et Alain Raemackers pour cet
énorme et indispensable travail. -- Entretien enregistré le 11 décembre 2024. -- Durée : 54 min.
Pour réécouter Le Ferré Club (n° 348) Intégrale Vol.5 "Le Chemin d'enfer" Entretien avec Alaric Perrolier (1ère partie), c'est ici !
* Téléchargement
Seconde partie de cet entretien la semaine prochaine.
Blog des émissions LE FERRE CLUB (mercredi, 16h) et NUIT NOIRE (1 lundi /2, 22h30) @ Radio Libertaire