Le Ferré Club (n° 332 / hors-série "Un autre été" Vol.4) "Jean Ferrat, son camarade" avec Robert - 28 août 2024

En ce mois d'août, Le Ferré Club vous propose une série d'émissions hors-série concoctées avec la complicité d'amis, et consacrées à d'autres chanteurs que Léo - pas tout à fait éloignés de lui non plus.

Pour conclure cette série Un autre été, une émission en hommage à Jean Ferrat, en compagnie d'un invité particulier, Robert, à qui l'on doit la présente émission, mais à qui l'on doit également, par extension (et doublement), l'émission tout court.

Avec : Ma France - Que serais-je sans toi ? (poème de Louis Aragon) - Au bout de mon âge (poème de Louis Aragon) - La Commune (paroles de Georges Coulonges) - Les Cerisiers (paroles de Guy Thomas) - Camarade - Restera-t-il un chanson d'oiseau ? (paroles de Claude Delécluse) - Pauvres petits c... - La Porte à droite (paroles de Guy Thomas) - Mon palais - Berceuse pour un petit loupiot (paroles de Guy Thomas) - Tu verras tu seras bien - Je vous aime - L'Amour est cerise - Un jour futur (paroles d'Henri Gougaud)

Pour prolonger l'écoute : chez Claude Frigara, "Jean Ferrat, entretien en poésie" (2 juin 2001). --- Aucun doute, la biographie que Daniel Pantchenko consacre à Jean Ferrat, intitulée tout simplement "Jean Ferrat" (Fayard, 2010), est un incontournable en la matière.

Illustration : j'ignore qui a pris cette photo de Jean Ferrat avec Léo - Émission enregistrée le 17 août 2024. - Durée : 1h45.

Pour réécouter Le Ferré Club (n° 332 / hors-série "Un autre été" Vol.4) "Jean Ferrat, son camarade" avec Robert, c'est ici !
* Téléchargement