En ce mois d'août, Le Ferré Club vous propose une série d'émissions hors-série concoctées avec la complicité d'amis, et consacrées à d'autres chanteurs que Léo - pas tout à fait éloignés de lui non plus.
Deuxième numéro de la série Un autre été, Jean-Baptiste Foulquier, connu des auditeurs et auditrices de l'émission pour son travail sur l'oeuvre de Léo, a choisi de nous parler de l'autre musicien important dans sa vie, William Sheller. Point commun avec Léo, l'un des rares grands noms de la chanson française en mesure de composer de la musique pour orchestre.
Avec : Le Carnet à spirale - Nicolas (en public, album "Sheller en solitaire") - J'cours tout seul (en public avec le quatuor Stevens, Lannion 2007) - Simplement - Le Capitaine (en public, Olympia 1984) - Guernesey (paroles de Bernard Lavilliers) - Le Nouveau monde - Un archet sur mes veines - Un homme heureux (en public, album "Sheller en solitaire") - La Navale
Pour prolonger l'écoute : Paru aux Editions Universitaires de Dijon, le livre de Philippe Gonin intitulé "William Sheller, Portraits de l'artiste en symphoman" --- Le clip de la chanson "Excalibur".
Illustration : La pochette de l'album "Univers" témoigne de la façon dont William Sheller travaillait à l'époque, sur un papier à portées qu'il traçait lui-même, et qu'il remplissait de notes à l'aide de crayons de couleur. - Émission enregistrée le 26 juin 2024. - Durée de l'émission : 1h58.
Pour réécouter Le Ferré Club (n° 330 / hors-série "Un autre été" Vol.2) "William Sheller, la chanson noble et sentimentale" avec Jean-Baptiste Foulquier, c'est ici !
* Téléchargement
Blog des émissions LE FERRE CLUB (mercredi, 16h) et NUIT NOIRE (1 lundi /2, 22h30) @ Radio Libertaire