Le Ferré Club (n° 324) by SCL "L'amour fou" - 3 juillet 2024

Remix Générique du Ferré Club et extrait de « Toi de l’autre côté… » de Chris Musics - « Le verbe être » d’André Breton lu par Lionel Mazari - Ma vieille branche - Rendez-vous avec Léo Ferré (19 mai 1956) - Le Testament - Extrait de l'émission La mémoire courte (Michel Lancelot, Europe 1, 1971) - Préface - Erik Satie, Gnossienne 1 par Alessio Nanni - Chère Écusette de Noireuil (lettre à sa fille Aube, André Breton) - Extrait de L’amour fou (Vox nuda) - L’amour fou - Philippe Soupault décrit André Breton (extrait de l'émission Panorama, 30 septembre 1966) - Mon p’tit voyou - Eve Ruggieri, 25 mars 1980 - Ni dieu ni maître - André Breton explique le mouvement surréaliste (Radio Canada, 1961) - L’amour (1955) - André Breton à La villa Air-Bel à Marseille en 1940 (Les films du Soleil) - Graine d’ananar - Maison d’André Breton à St-Cirq Lapopie (Librairie Mollat, youtube) - La poésie - Générique : Extrait de « Toi de l’autre côté… » de Chris Musics

Illustration : Photographie d’André Villers, montage photo SCL : « À Léo Ferré, Cette naïve carte du ciel de sa naissance - en même temps que calendrier perpétuel de l’amitié passionnée - André Breton (et Aube qui m’a aidé à faire entrer les chansons dans les maisons) Paris, 18 février 1956 »

Les chansons qui sont dans les maisons sont : Ma vieille branche, J’t’en veux pas, Mon vieux Iscariote (Judas), Quand j’en aurais (T’en as), Ca fait qu’on est jamais tout seul (L’âme du rouquin), Mais auparavant, J’aurais comme le vent (Graine d’ananar), Quand on ne sait plus, Qui est le patron (L’amour), Et puis les chiens, C’est des copains à toi (La rue), Quand tout est bleu (Mon p’tit voyou), Je m’en suis allé sous dix pieds d’argile (La chanson triste), Et puis ton ciel qu’on imagine (Merci mon dieu), Je suis celui que tu attends (Notre amour)


Pour aller plus loin : Atelier André Breton --- Maison d’André Breton à Saint-Cirq Lapopie

Pour réécouter Le Ferré Club (n° 324) by SCL "L'amour fou", c'est ici !
* Téléchargement