Le Ferré Club (n° 220) L'entre deux jours - 13 avril 2022

"- J’arrive d’une galaxie où les mots n’existent, où l’on se parle avec des signes et des gestes, et encore… J’arrive d’une galaxie où le mot « frère » a un sens trouble comme l’eau que tu tra verses, seul, dans les mois de vigueur mâle et aride. J’arrive d’une galaxie où la fidélité n’a pas de sens. Cette galaxie est celle de ton subconscient, c’est‑à-dire tout ce qui se trouve au-delà de tes infortunes, de ton patron, de ta bonne femme, de tes enfants, de tes cigarettes. Moi, je te le dis, avec un geste bref. Arrête de te laisser prendre pour un con. Les cons votent. Nous, on ne sait pas ce que cela signifie. Le vote est une diarrhée. Touche-toi et marche. -" (L. F., Critique de la raison commune)

Au sommaire : Générique - Les Anarchistes - La Grève - Thank you Satan (en public, Alhambra 1961) - Les Gares, les ports - Madame la misère - T'as payé - Il n'y a plus rien

Merci à Christiane, à Chris et Sylvie, à Max et à tous les amis et les amies du Ferré Club. Merci Frédo ! Illustration : Honoré Daumier, commentaires Léo Ferré. (pochette arrière de l'album "La Frime")

Pour réécouter Le Ferré Club (n° 220) "L'entre deux jours", c'est ici !
* Téléchargement