Emission exceptionnelle avec la diffusion en avant-première de la mise en musique par Léo Ferré du poème "Zone" de Guillaume Apollinaire, restée jusqu'à présent inédite.
Au sommaire : Générique - L'Europe s'ennuyait - Paris - Paris (dit par Madeleine Rabereau) - Metaphysic song (paroles de Jean-Roger Caussimon) - Zone (poème de Guillaume Apollinaire - un grand merci à Mathieu Ferré pour son autorisation - document inédit, à paraitre sur le tome 5 de l'intégrale Léo Ferré "Le Chemin d'enfer" aux éditions La Mémoire et la Mer)
Évoqué durant l'émission : Lorsque, dans une longue interview, le site Harper's Bazaar lui demande la chanson qu'elle aurait aimé écrire, la chanteuse Clara Luciani répond "Ton style", la chanson de Léo, et parle de la poésie de ce dernier comme d'une "peinture abstraite" qui la "transcende". --- Soutien à l'espace Léo-Ferré de Brest, une nouvelle fois menacé de fermeture par les choix budgétaires d'un Etat qui préfère que ferment les lieux de culture et de rencontres plutôt que d'aller chercher l'argent dans les caisses du patronat. Un article qui explique en détails la situation.
Illustration : Bien vrai, non ?
Pour réécouter Le Ferré Club (n° 345) "Zone (las de ce monde ancien)", c'est ici !
* Téléchargement
Blog des émissions LE FERRE CLUB (mercredi, 16h) et NUIT NOIRE (1 lundi /2, 22h30) @ Radio Libertaire