Le Ferré Club (n° 214) "Les Chants de la fureur" Entretien avec Jean-Baptiste Foulquier - 2 mars 2022

C'est par amour pour l'oeuvre de Léo - quand on écrit une chanson sur un artiste, c'est qu'il y a, pour le moins, beaucoup de respect - que Jean-Baptiste Foulquier du groupe Kpricorne a relevé un double défi, celui de reprendre certaines de ses chansons, et celui, très ambitieux mais nécessaire, de mettre en musique certains textes de Léo restés sans mélodie. C'est pour nous parler de ce long et enthousiasmant travail, et particulièrement de son projet d'album "Les chants de la fureur", que Jean-Baptiste repasse par les studios du Ferré Club. Il évoque également son récent concert au Studio Raspail à Paris (avec William et Philippe), annoncé lors de la 200è de l'émission.

Un grand merci à Jean-Baptiste Foulquier pour sa gentillesse et bonne route à son projet "Les Chants de la fureur" !

Avec : Le Poète englué (extrait ; fredonné entre la poire et le fromage dans les studios de Radio Libertaire) - Green (poème de Paul Verlaine) - Léo - L'Habitude - Tristesse de Paris - L'Amour n'a pas d'âge - Vingt ans - Tu n'étais que la Nuit (L'Opéra du Pauvre, Scène finale - La Dernière heure) - Des armes

D'autres informations sur la page de Kpricorne sur un célèbre réseau social. Entretiens enregistrés le 15 novembre 2021 au Studio Raspail et le 2 février 2022 dans les studios de Radio Libertaire. Photo prise par Caroline.

Pour réécouter Le Ferré Club (n° 214) "Le Chemin d'enfer" Entretien avec Jean-Baptiste Foulquier, c'est ici !
* Téléchargement


3/03/2022, 13h53 -- Post édité suite à une confusion difficilement explicable de ma part : le projet de Jean-Baptiste s'intitule "Les Chants de la fureur" et non "Le Chemin d'enfer".