L'émission d'été (version allongée, dans l'herbe, sur le sable, où tu veux, où tu peux).
Au sommaire : Extrait du documentaire "Nuit d’absence" (Jean-Pierre Moscardo, TF1, 2 mai 1986) - Patty Pravo, La Solitudine (intro) + Alors vint le printemps (extrait) - Générique - Les Gares, les ports - Peille - Elle tourne... la Terre (interprétée par Mouloudji) - Rotterdam (interprétée en italien par Franco Visentin) - Soleil (paroles de Luc Bérimont) - L'Etrangère (d'après le poème "Après l'amour" de Louis Aragon ; interprétée par Sanseverino) - Blues (d'après le poème "Quatorzième arrondissement" de Louis Aragon ; interprétée en suédois par Sven-Bertil Taube) - L'Invitation au voyage (poème de Charles Baudelaire) - Le Bateau espagnol (El Vaixell espanyol, version en catalan ; interprétée par Xavier Ribalta) - L'Inconnue de Londres (interprétée par Jonquille Senteur Mao) - A une Malabaraise (poème de Charles Baudelaire) - Comme à Ostende (paroles de Jean-Roger Caussimon ; interprétée par Luc Baba) - La Mémoire et la mer (La Mémoria e il mare, version en italien ; interprétée par Carmine Torchia) - Joan Pau Verdier, Ni diu ni mestre (version en occitan de Ni dieu ni maitre ; en public) - L'Albatros (poème de Charles Baudelaire ; interprétée par le groupe Tête De Bois)
Evoqué durant l'émission : Peu, fort peu de mention de Léo pour le 14 juillet dans les médias (sans doute moins problématique qu'autour du 24 août), absent une nouvelle fois du Concert de Paris et des chansons accompagnant le feu d'artifice de Paris. C'est du côté de la Réunion qu'on trouve trace d'un hommage. La radio Free Dom 2 proposait une émission spéciale (entre 13h et 14h), "une heure consacrée à ses œuvres magistrales et à son esprit indomptable" afin de plonger "dans l’univers intense et passionné de cet artiste emblématique". Il ne semble pas possible de réécouter ce programme, c'est bien dommage. --- Du 27 juillet au 3 août prochain (de 15h30 à 19h) aura lieu l'exposition de photos (dont celle illustrant cet article) et collages de l'ami et affichiste de l'émission Frédéric Bons, dans l'ancienne chapelle de Montauban sur l'Ouvèze (26). Plus d'informations : http://www.fredericbons.fr/. A ne pas louper si vous êtes dans la région.
Illustration : Col d'Izon-la-Bruisse, haut-lieu de la Résistance où furent massacrés trente-cinq des maquisard de Séderon.
Pour réécouter Le Ferré Club (n° 326) "Estive 2024", c'est ici !
* Téléchargement
Cette émission est dédiée à Michèle Senot.